Le Festival du Vent

Vendredi et samedi, francophones et francophiles rassembleront au Centre communautaire et scolaire des grands vents  pour une célébration du vent dans l’art, dans la chanson, et dans notre expérience de chez nous. La fête commence vendredi à midi avec un atelier pour les enfants de 5 à 12 ans. Colleen Power assitera à la création d’une « Chanson du vent » à présenter à l’ouverture officielle à 14h. Tout le monde est invité à un vin et fromage le soir avec musique et présentations.
   
Samedi propose la foire du vent et la possibilité de fabriquer son propre avion en papier et un instrument à vent. Dans l’après-midi il y a un spectacle pour toute la famille avec la chorale « La rose des vents » et des artistes du «Cirque wonderbolt». Le festival ferme avec une soirée cabaret de chansons françaises chantées par Anita Best, Mary Barry entre autres.
   
Un concours de « L’Art à la corde à linge » sera exposé dans le foyer pendant tout le festival. Venez apprécier le plaisir des grands vents.

Le 13 et 14 octobre. Pour le programme complet consultez  www.acfsj.ca.  Le Centre communautaire et scolaire des grands vents se trouve à 65 Ridge Rd.

– Lesley Thompson